Le street-art retrouve des couleurs en Centre-Val de Loire

VIBRATION
Guillaume Garrié et sa fresque à Orléans.
Crédit: Ludovic Bourreau

15 avril 2021 à 4h00 par Vincent Giraldo

Le street-art a la vent en poupe, surtout en cette nouvelle période de restrictions sanitaires. Les fresques géantes fleurissent un peu partout dans nos villes. Tour d'horizon, notamment en Centre-Val de Loire.

En mars dernier, une fresque géante a été peinte pour la journée de la femme au Mans. À Tours, la création d'une grande fresque est envisagée en hommage aux soignants. À Orléans également, une première fresque pérenne sera bientôt peinte en centre-ville.

Des projets qui réjouissent évidemment les artistes. Guillaume Garrié est artiste peintre à Orléans. Il vient de peindre la nouvelle fresque de l’association Le MUR :

Écouter le podcast


Pour les artistes, il y a donc comme un air de reprise qui commence à se faire sentir après des mois pas évidents. Guillaume Garrié évoque son état d'esprit : 

Écouter le podcast


La fresque de Guillaume Garrié intitulée La Fleuriste est visible pendant trois mois sur le mur du cinéma des Carmes à Orléans. La ville d'Auxerre (Yonne), de son côté, réfléchit également à une immense fresque sur les silos Batardeau.

I