Musique

Le Tour Vibration et les fans : récit d'une belle histoire d'amour !

15 septembre 2018 à 23h10 Par Osain Vichi
La grande scène du Tour Vibration 2018, samedi 15 septembre, à Tours.
Crédit photo : Vibration

Depuis quatre ans, le Tour Vibration est une belle histoire d'amour entre la musique, les artistes et les fans ! À Tours, ce samedi soir, rencontres avec des fidèles de l’événement, tous surexcités à l’idée de vivre une nouvelle expérience placée sous les signes de la musique et du partage.

La magie de la musique permet de rassembler des personnes de tous horizons et de toutes les générations : ce samedi, dans la foule, on rencontre des familles, des couples, des groupes d’amis, des adolescents, des trentenaires, des quarantenaires ou encore des seniors.

L’aventure Tour Vibration

Pour le Tour Vibration, Serge vient à Tours pour la quatrième année afin de retrouver la programmation toujours aussi éclectique et la convivialité de l’événement. “Ça fait quatre ans et l’ambiance est toujours aussi chaleureuse” observe-t-il. Mais Serge ne s’arrête pas là puisqu’il suivra les cinq dates du Tour Vibration 2018 dans leur intégralité, de Blois à Châteauroux.

Pour les trois amies de longue date et originaires de Tours Nord, Emelyne, Anaïs et Elodie, le Tour Vibration est aussi devenu un rendez-vous annuel. Venues voir Claudio Capéo ce soir, elles ont prévu d’assister à l’étape du Tour au Mans et peut-être aussi à celle d’Orléans.

Un rendez-vous annuel

“Un concert gratuit d’une telle envergure est une aubaine et permet de se retrouver en famille pour passer un bon moment” nous explique Alyne. Elle réside à Nouans-Les-Fontaines et vient pour la troisième année avec ses quatre enfants. Ensemble, ils ont fait une heure de route pour se rendre Place Anatole France à Tours.

Quant à Isabelle, Jamila et Caroline, véritables tourangelles, elles sont aussi fidèles au Tour Vibration, depuis plusieurs années. “Cette fois, je vais emmener mes enfants à Orléans aussi parce qu’ils veulent voir Dadju et Soprano” glisse Jamila, enjouée.

Ce samedi soir, le Tour Vibration 2018 a réuni près de 15.000 personnes à Tours. Il ne fait que commencer : prochaine étape, ce mardi 18 septembre, au Mans, avec Keen'V, Matt Simons, Ridsa, Marwa Loud, Boostee, Nâdiya, Delta, Ben'Do et Cameron !