Info locale

Leonardo DiCaprio publie une photo de Montjean-sur-Loire pour alerter sur la sécheresse

19 août 2019 à 07h40 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Le Maine-et-Loire mis en avant par une star internationale… mais pas pour de bonnes raisons ! Leonardo DiCaprio a partagé sur internet, une photo de la Loire asséchée, pris à Montjean-sur-Loire.

Le cliché, réalisé le 24 juillet dernier par le photographe Loïc Venance pour l’Agence France Presse, a été posté par Leonardo DiCaprio sur Instagram pour dénoncer les bouleversements climatiques que subit notre planète.

Toujours très engagé pour la préservation de l’environnement, l’acteur dénonce la vague de chaleur qui a touché la planète au mois de juillet dernier. Des records de température ont été battus. La National Oceanic and Atmospheric Administration a en effet publié le 15 août dernier, son compte rendu mensuel des températures terrestres, indiquant alors que juillet 2019 a surpassé de 0,95 °C la moyenne des mois de juillet relevée sur le XXe siècle.

Dans son message, l’acteur précise également que la fonte des glaces s’accélère, conséquence directe du réchauffement climatique. Pour illustrer ses propos donc, Leonardo DiCaprio a partagé cette photo, où l’on peut voir le pont de Montjean-sur-Loire sans une goutte d’eau.