L'Equipe du Matin Vibration

Les accrocs à Instagram souffrent d'un trouble alimentaire !

21 mai 2019 à 06h20 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

De nouveaux troubles alimentaires apparaissent sans arrêt. Le petit dernier pourrait être particulièrement développée par les personnes accrocs au réseau social Instagram. Explications.

C'est à la mode en ce moment, et plutôt bon signe : on nous dit très souvent de manger plus sainement. Privilégier les fruits et les légumes, manger des céréales, avaler des repas sans viande, sans gluten et sans sucre. Mais à force de suivre des Instagrameurs parfaits, au régime alimentaire ultra équilibré, on en deviendrait presque obsédé ! Ainsi, un nouveau trouble alimentaire vient de faire son apparition, et il serait particulièrement développé chez les abonnés Instagram : l'orthorexie.

Facebook nous met à l'abri ?

Selon des scientifiques et médecins américains qui ont travaillé sur le sujet, il ne s'agit pas là d'une obsession des calories mais de la qualité de la nourriture et de sa provenance. Problème : l'orthorexie n'est pas encore officiellement reconnue comme un trouble de l'alimentation. Selon ces recherches, les personnes veganes ou végétariennes, ainsi que celles qui suivent un régime seraient plus exposées à ce genre de trouble alimentaire. Plus étonnant, un individu qui utilise régulièrement Instagram est considéré comme plus à risque qu'une personne uniquement inscrite sur Facebook par exemple.