Les appels aux dons se multiplient pour aider les victimes d’inondations

VIBRATION
Crédit: Pixabay

23 octobre 2018 à 7h58 par Benoit Hanrot

De nombreux départements, communautés, et municipalités s'activent pour venir en aide au plus vite aux sinistrés de l'Aude. Au Mans, à Angoulême, en Indre-et-Loire ou encore dans le Maine-et-Loire, tout le monde participe.

En Charente tout d’abord, la société d’encouragement au Bien de la Charente alliée au CCAS d’Angoulême a lancé ce matin une collecte de dons. D’après France 3 Nouvelle Aquitaine, elle est à la recherche de vêtements, affaires scolaires, produits d’hygiène ou encore nourriture. Un camion de 38 tonnes a été spécialement affrété pour acheminer les collectes auprès des victimes.


Dans le Maine-et-Loire, le département va soumettre un vote pour obtenir une enveloppe de 20 000€ qui sera destinée aux sinistrés. La semaine dernière, la ville du Mans a voté une subvention exceptionnelle de 10 000€ à reverser aux sinistrés. Enfin, des moyens humains sont également dépêchés sur place. En Indre-et-Loire, la directrice de cabinet est sur place et sera présente jusqu’à vendredi pour vérifier notamment que toutes les personnes dans le besoin obtiennent un hébergement d’urgence.