Insolite

Les bienfaits des films de Noël sur notre santé

10 novembre 2019 à 16h45 Par Aurélie AMCN
On vous le dit, c'est la meilleure période de l'année !
Crédit photo : Pixabay

Comme tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, les chaînes diffusent des téléfilms et films de Noël. Des histoires romantiques et festives qui, selon une étude, auraient un grand impact sur notre santé. Explications.

La saison des « films de Noël » est officiellement ouverte. Depuis le début du mois de novembre, les chaînes (et même Netflix !) commencent en effet à diffuser des téléfilms festifs et romantiques sur le thème des fêtes de fin d’année.

D’ici la fin du mois de décembre, de grands classiques du cinéma sont également attendus sur le petit écran, tels que Maman, j’ai raté l’avion, Love Actually, The Holiday, ou encore le fameux Grinch. Une tradition qui réunit, chaque année, de nombreux téléspectateurs.

Une nouvelle étude relayée par le média LADBible affirme d’ailleurs que ces téléfilms et autres films de Noël sont en réalité très bons pour notre santé. La psychologue Jo Gee explique que « regarder des films de Noël nous rend en réalité plus heureux (…), notre cerveau produit de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones qui nous font nous sentir bien, qui augmentent notre bonne humeur et nous donnent envie d’être plus sociables ».

Mais en plus d’agir sur notre moral en réduisant notre anxiété, les classiques de Noël renforceraient également notre système immunitaire et augmenteraient notre espérance de vie. À vos télécommandes !