Info locale

Les boucheries de Lamotte-Beuvron taguées par des militants vegans

19 septembre 2019 à 14h13 Par Alicia Méchin
Quatre boucheries de Lamotte-Beuvron ont été taguées par des antispécistes.
Crédit photo : Boucherie Pascal Fresnel

Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre boucheries de Lamotte-Beuvron ont été taguées. Sur les vitrines, des inscriptions antispécistes ont été inscrites.

Stupeur et colère pour quatre bouchers de Lamotte-Beuvron, qui ont fait cette triste découverte ce jeudi 19 septembre, au matin. Des tags ont en effet été réalisés sur les vitrines de leurs commerces, appelant au boycott de la viande. Exemple à la boucherie de Pascal Fresnel, où l’on peut lire « boucherie stop viande abolition L214 », écrit à la peinture rouge.

« C’est scandaleux, ça manque vraiment d’intelligence », nous déclare Pascal Fresnel. C’est la première fois que son enseigne est visée de la sorte, et le professionnel ne cache pas son mécontentement. « C’est leur choix s’ils sont vegans. Nous, on les respecte. Donc qu’ils laissent les autres faire leur travail ».

Les quatre bouchers de Lamotte-Beuvron ont, ou vont, porter plainte. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que des boucheries, en France, sont visées par ce type d’agression. Plusieurs commerces ont été la cible d'attaques de la part de militants antispécistes ces derniers mois. Certains bouchers ont même été agressés, comme à Paris en mai dernier.