Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les centres équestres du Centre-Val de Loire font leurs portes ouvertes

11 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les centres équestres du Centre-Val de Loire font leurs portes ouvertes.
Crédit photo : Pixabay

Durant tout le mois de septembre, les poney-clubs et centres équestres de la région Centre-Val de Loire organisent des portes ouvertes et des animations pour séduire un nouveau public.

Auparavant, ce n’était que la journée du cheval. Cette année, le mois entier sera consacré aux équidés ! Le comité régional d’équitation a décidé de voir les choses en grand en lançant l’opération « Tous à cheval en septembre ». L’année est assez exceptionnelle pour les clubs qui ont souffert du confinement. Car il a fallu nourrir les chevaux même si l’activité était à l’arrêt. Beaucoup ont alors puiser dans leur stock de l’hiver, et espèrent donc que les licenciés seront au rendez-vous cette saison pour pallier au manque.

Opération séduction donc, ce mois-ci, pour les clubs de la région, comme le souligne Pascal Deboudt, président du Comité Régional d’Équitation Centre-Val de Loire :

 

Écouter le podcast

 

Les poney-clubs et centres équestres de la région ouvrent leurs portes les dimanches 13, 20 et 27 septembre 2020. Ils vont proposer des animations, portes ouvertes, avec des thématiques différentes selon les moments, et selon les clubs. Les visiteurs sont donc invités à consulter le site internet de l’événement, pour découvrir ces animations :

 

Écouter le podcast

 

Visite des installations, initiations gratuites ou encore démonstrations équestres. Tout le programme est à retrouver sur le site de Tous à Cheval.