Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les châteaux de la Loire servent de décors aux défilés de mode (vidéos)

11 février 2021 à 12h56 Par Alicia Méchin
Le château de Chambord, nouveau décor pour la maison de Haute Couture Céline.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Fermés pour cause de pandémie, les châteaux de la Loire ne restent pas pour autant inactifs. Ils servent, en effet, de décors aux défilés de mode de Haute-Couture. Exemple à Chambord, cette semaine.

La maison de Haute Couture Céline a choisi de présenter sa collection homme automne-hiver 2021-2022 au château de Chambord (Loir-et-Cher). Une vidéo de 13 minutes a alors été partagée sur internet ce lundi 8 février, dans laquelle des mannequins défilent dans les coursives du toit du château. Un décor aux allures gothiques qui se fond parfaitement avec les tenues au style Renaissance, donné par Céline.

 

Le château de Chambord n’est pas un cas isolé, puisqu’il y a quelques semaines déjà, Chanel avait choisi un château de la Loire pour présenter sa collection des Métiers d'art 2020/2021 : le château de Chenonceau. Le défilé a eu lieu le 1er décembre dernier, et a été partagé sur les réseaux sociaux. Une belle vitrine pour ces châteaux, qui pourraient être de nouveau pris d’assaut par les touristes, une fois la pandémie passée.