Les choses qui réduisent notre espérance de vie

VIBRATION

25 septembre 2017 à 3h40 par Caroline Piveteau

Au delà de la mal-bouffe, du tabac, de l'alcool et de tout ce qui est nocif pour nous, il y a d'autres choses qui peuvent réduire notre espérance de vie.

Toute l'année, on essaie sans cesse de faire attention à ce que l'on mange et à ce que l'on fait pour avoir une vie saine et équilibrée et ainsi vivre le plus longtemps possible. Greg et Ursula de l’Équipe du Matin ont découvert des choses très étonnantes qui nous feraient perdre quelques années de notre vie. Vous allez être surpris par certaines.


On ne le remarque pas forcement, mais la solitude en fait partie. L’isolation sociale, le manque de famille ou d’amis entraînent souvent des dépressions nocives pour la santé du corps et de l’esprit.


Ne pas rire est également dangereux. En effet, rire à gorge déployée nous aide à beaucoup moins stresser, et donc à vivre bien plus longtemps. Alors n’hésitez pas à faire le clown !


Plus surprenant encore, les gauchers auraient une espérance de vie plus courte que les droitiers. Selon une étude, les gauchers seraient plus exposés au danger puisque la société actuelle n'est pas pensée pour eux. Il n’est pas trop tard, devenez ambidextre !


Une autre cause vient s’ajouter à la liste : le manque de relations sexuelles. Les câlins sont bons pour le moral et pour la santé car ils réduisent le stress et renforcent le système immunitaire.


Pour finir, voici un argument choc pour forcer vos enfants à se laver les dents ! Et oui, ne pas se brosser les dents réduirait l’espérance vie puisque cela laisserait la porte ouverte à toutes sortes de maladies dangereuses pour les vaisseaux sanguins, comme les maladies cardiaques.


Vous savez maintenant quoi faire pour vivre heureux et longtemps !