Les EHPAD de l’Indre recherchent des infirmiers

VIBRATION
Les EHPAD de l'Indre recherchent des infirmiers.
Crédit: Département de l'Indre

24 novembre 2020 à 13h35 par Alicia Méchin

Un appel à la solidarité est lancé par le département de l'Indre pour ses EHPAD. Ils manquent cruellement d'infirmiers pour faire face à la crise.

Les EHPAD sont les établissements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus. Les résidents, mais aussi les soignants peuvent être contaminés, ce qui peut mettre à mal l’organisation de ces établissements. Le Département de l’Indre lance donc un appel aux infirmiers et infirmières diplômés, qui n’exercent plus aujourd’hui leur métier mais qui pourraient se rendre disponible pour donner un coup de main. Les anciens infirmiers en reconversion professionnelle sont aussi les bienvenus. 

Vous êtes alors invités à vous inscrire sur la Réserve ESMS 36 en remplissant la fiche de renseignements disponible sur le site internet du département et en la renvoyant à l'adresse mail suivante : DPDS-reserveESMS@indre.fr. Elle sera transmise aux établissements se trouvant le plus près de chez vous. « Ils vous contacteront selon leurs besoins et vos propositions et fixeront avec vous les modalités de votre aide », précise le Département.