Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les équipes de nettoyage effacent par erreur un Banksy dessiné dans le métro (photo)

16 juillet 2020 à 15h37 Par A.L.
Une oeuvre de Banksy effacée par erreur dans le métro londonien.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Banksy

Il y a quelques jours, Banksy dessinait des rats dans le métro londonien pour inviter les usagers à porter un masque. Malheureusement, les équipes de nettoyage de "Transport for London" se sont trompés et ont effacé l'oeuvre de l'artiste.

Le coronavirus est partout. Même à Londres. Ainsi, pour encourager le port du masque afin de lutter contre cette sévère épidémie, Banksy a récemment peint des rats dans le métro de la capitale anglaise. Malheureusement, c'était sans compter les équipes de nettoyage qui les ont effacés sans savoir qu’il s’agissait d’une œuvre du célèbre artiste britannique, comme l'a indiqué la BBC. Ce mardi 14 juillet, le street artiste postait d'ailleurs une vidéo sur Instagram sur laquelle on voit un homme vêtu d’une combinaison blanche (peut-être lui-même ?), dessiner des rats dans un métro, le visage caché par un masque, une casquette et des lunettes de protection.

Si le titre de l'oeuvre était "If you don't mask - you don't get" (soit "si tu ne portes pas de masque, tu n'as rien compris" en français, ndlr), "elle a été traitée comme n'importe quel autre graffiti sur le réseau", a indiqué une source au sein de TfL citée par le groupe audiovisuel public. "Le travail des équipes de nettoyage est de faire en sorte que le réseau soit propre, particulièrement dans le climat actuel", a-t-elle poursuivi. Pour rappel, l'Italie vient officiellement de restituer à la France, ce mardi 14 juillet, une œuvre attribuée à Banksy qui rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Elle avait été volée en 2019 et récemment retrouvée dans une ferme près de Rome.