Info locale

Les filles sont invitées à assumer leurs poils au Mans !  

07 août 2019 à 08h33 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Notre corps nous appartient, et l’aspect que nous souhaitons lui donner relève de notre propre volonté ! Telle est la revendication d’un collectif de femmes au Mans, qui vient de lancer un événement qui risque de surprendre.

Voici une idée sortie dans la Sarthe, qui concerne uniquement les femmes ! Ce samedi 10 août, au Mans, les femmes sont invitées à assumer leurs poils et à se rendre au rendez-vous baptisé « Les poilues sont de sortie ». Un événement qui invite les femmes à se questionner sur la pression sociale qui les contraint parfois à enlever leurs poils. En effet, de plus en plus de femmes expriment le souhait d'arrêter de s'épiler ou de se raser. Pourtant, il reste encore difficile d'assumer publiquement sa pilosité dans une société pilophobe et sexiste.

Sous l’égide du collectif « Liberté, Pilosité, Sororité », le point de rendez-vous sera donné au jardin de Tessé au Mans samedi 10 août à 15h. Poilue ou épilée, en bikini ou en jean, avec ou sans enfants, chacune peut passer dire bonjour ou pour rester discuter toute la journée. Seuls les femmes et les enfants y seront acceptés.