Info locale
Les forces de l’ordre détruisent les baraquements des gilets jaunes

Souvent sur ordre de la préfecture, les sites occupés par les gilets jaunes retrouvent leur situation passée. En particulier, les ronds-points, longtemps symboles de la résistance pour les manifestants. C’est le cas en Bourgogne mais aussi en Nouvelle-Aquitaine.
Comme un peu partout en France, la préfecture de Saône-et-Loire a fait enlever les barrages des gilets jaunes. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, c'était le cas à Mâcon, Montchanin, Dracy ou encore Montceau-les-Mines. A Mâcon, les manifestants ont mis le feu à leur baraquement alors qu'une conduite de gaz passait à proximité. Le préfet a indiqué que les auteurs seraient recherchés activement et déférés devant la justice.
Opération déblocage de rond-point également ce matin en Nouvelle-Aquitaine. Selon la Charente Libre, en Charente, le rond-point de Locatoumat à l'Isle-d'Espagnac a été évacué par la police et des agents du département. Ces derniers ont débarrassé le site composé de cabanes, palettes et déchets à l'aide de tractopelles et de pelleteuses. Il en a été de même hier après-midi avec le rond-point des gilets-jaunes de la Rochefoucauld et celui de Mignaloux à Poitiers.