Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les ministres Roxana Maracineanu et Sophie Cluzel en Centre-Val de Loire

07 octobre 2020 à 15h16 Par Alicia Méchin
La ministre des sports Roxana Maracineanu sera en déplacement à Bourges ce jeudi 8 octobre.
Crédit photo : Ludovic Marin / AFP

La ministre des sports, Roxana Maracineanu, et en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, seront en déplacement ce jeudi 8 octobre en Centre-Val de Loire. La première est attendue à Bourges (Cher), tandis que la seconde se rendra à Tours (Indre-et-Loire).

Roxana Maracineanu se rendra à Bourges dans le cadre d’un déplacement sur le thème de l’emploi sportif. La ministre des sports sera accueillie en fin de matinée au CREPS de la région Centre-Val de Loire, puis visitera le vélodrome en présence de l’équipe de France de sport adapté. Elle participera également à des tables rondes avec le groupement d’employeurs « Cher emploi animation », et le Comité départemental olympique et sportif.

La ministre doit évoquer le plan de relance pour le sport, qui prévoit notamment la création de 4 000 emplois bénéficiant aux clubs et associations au cours des deux prochaines années. Elle abordera également la question du projet « Sport-Santé », priorité du ministère, qui vise à promouvoir l’activité physique et sportive pour toutes et tous, tout au long de la vie.

 

Sophie Cluzel à Tours

 

La secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, est attendue à Tours ce jeudi 8 octobre également. Un déplacement qui abordera la question de l’autisme, lors de la visite du centre d’excellence autisme-TND (trouble du neuro-développement) au CHRU de Tours. La ministre découvrira également le dispositif « le cube » à la cité de la création et de l’innovation, qui a été conçu pour habituer les personnes autistes aux changements de « routines » et d’environnement.

Au cours de ce déplacement, Sophie Cluzel annoncera les noms des deux nouveaux centres d’excellence autisme-TND français.