Les moufles de Bernie Sanders bientôt commercialisées !

VIBRATION
Les moufles de Bernie Sanders, le nouvel accessoire de mode indispensable !
Crédit: Twitter / Brendan Smialowksi

31 janvier 2021 à 15h45 par Aurélie AMCN

Vous rêvez d'adopter le look de Bernie Sanders ? Bonne nouvelle ! Les moufles portées par le sénateur lors de l'investiture de Joe Biden vont bientôt être disponibles à la vente.

Le 20 janvier dernier, Bernie Sanders a volé la vedette à Joe Biden lors de son investiture pour la présidence des Etats-Unis. Assis sur une chaise dans l’assemblée, le sénateur américain a littéralement fait le buzz avec sa paire de moufles en laine. En l’espace de quelques heures, l’image a fait le tour du monde et a inspiré de nombreux memes (ci-dessous). Dans la foulée, Jennifer Ellis, la créatrice de la paire de gants, a reçu énormément de commandes de la part d’internautes rêvant d’adopter le look de Bernie Sanders.

BERNIE SANDERS LANCE UNE MODE

Face à la forte demande, cette enseignante de 42 ans qui menait jusqu’à alors une vie posée et tranquille, s’est démenée pour trouver une solution afin de satisfaire la population. Après quelques démarches, aujourd’hui, elle annonce une très bonne nouvelle sur Twitter : « Je m’associe à la société Teddy Bear dans le Vermont pour produire les moufles de Bernie pour TOUT LE MONDE ». Pour l’heure, aucune date de production n’a été annoncée, ni même le prix des futures moufles. Mais l’Américaine s’est d’ores et déjà engagée à reverser une partie des bénéfices à une œuvre de charité.

DES MOUFLES ÉCOLOS, RÉALISÉES AVEC DES MATÉRIAUX RECYCLÉS

Pour la petite histoire, c’est en 2016 que Jennifer Ellis entre en contact avec Bernie Sanders, juste après sa défaite à la primaire démocrate face à Hilary Clinton. Elle savait, par une connaissance commune, qu’il aimait ses moufles écolos – réalisées en laine recyclée et doublées en tissu polaire composé de bouteilles en plastique recyclées. Elle lui en a donc envoyé une paire en cadeau. L’an dernier, alors que le sénateur tentait à nouveau sa chance dans la course à la Maison Blanche, elle a appris qu’il avait offert ses moufles à une personne qui, comme lui, avait froid aux mains. « J’ai été si touchée que je lui en ai envoyé 10 autres paires ! », a-t-elle raconté. La suite, on la connaît…

I