Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les rugbymen neversois reprennent le championnat

04 septembre 2020 à 08h20 Par Etienne Escuer
Les rugbymen neversois se sont affrontés au cours d'une opposition interne, pour remplacer un match amical.
Crédit photo : Fabien Belloli - USON Nevers Rugby

La saison de Pro D2 débute ce week-end. L’USON se déplacera à Grenoble ce samedi 5 septembre, malgré une préparation un peu perturbée.

Enfin ! Les rugbymen de Nevers vont goûter à nouveau aux joies d’un match officiel, ce samedi. Ils n’ont plus joué de rencontre de championnat depuis mars et l’arrêt du championnat. L’USON débute sa nouvelle saison par un déplacement à Grenoble, après une préparation légèrement perturbée par le contexte sanitaire. « Tout se passe bien au niveau des dépistages, donc nous avons pu reprendre l’entrainement normalement », explique Guillaume Jan, l’entraîneur des trois-quarts. « C’est surtout en juin que nous avons eu un protocole assez strict avec des entraînements par groupes de 5. »

Écouter le podcast

Pour autant, la préparation n’a pas été un long fleuve tranquille. L’USON avait prévu deux matchs amicaux. Le premier, contre Oyonnax, a été annulé après que plusieurs membres du club de l'Ain ont été testés positifs au covid-19. Le club nivernais a dû se contenter d’une opposition interne à la place. Seul le deuxième match, contre Aurillac, a pu se tenir, et s’est soldé par une victoire des Neversois 38-28. « C'est compliqué parce que les matchs amicaux nous permettent d’évaluer nos joueurs, notre jeu, de voir où on en est et de définir des objectifs », poursuit Guillaume Jan, qui tente de relativiser : « Mais tous les clubs sont logés à la même enseigne et doivent s’adapter. On partira à peu près tous sur la même ligne. »

 

Écouter le podcast

 

Premier match officiel pour l’USON ce samedi, donc, à Grenoble. Coup d’envoi à 20h45.