Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les tutos de l'Équipe du Matin : nettoyer des bijoux !

31 août 2017 à 11h30 Par Caroline Piveteau

Ce jeudi, dans les tutos de l'Équipe du matin, Greg et Ursula vous aident à nettoyer vos bijoux avec... du dentifrice !

On a tous à la maison des bijoux en argent usés par le temps ou abîmés par l’eau, le parfum, ou encore la transpiration, etc. Contrairement à l’or ou au platine, l’argent noircit au fil du temps. Pour le nettoyer il existe plusieurs solutions.

Ce matin, Greg et Ursula ont décidé de tester pour vous une méthode assez étonnante: le dentifrice, très efficace pour rendre son éclat à n’importe quel bijou en argent. Le dentifrice est abrasif et permet de faire briller l'argent, et d'atténuer les micro-rayures.

C'est aussi une solution économique ! En effet, il suffit d’acheter un dentifrice premier prix, de frotter votre bijou pendant quelques minutes (avec ou sans brosse à dent), puis de le rincer à l’eau froide. Petite astuce pour les bijoux vraiment très abimés, prenez un dentifrice très blanc, frottez, et laissez sécher pendant plusieurs minutes avant de rincer !

Et voici le résultat, avec la photo de la chaîne de Greg et de la gourmette de Caro du Standard après nettoyage au dentifrice : les bijoux sont étincelants !

Au boulot !

Vidéos