Info locale

Les vins de Bourgogne, stars d’une semaine au Japon !

22 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Affiche de la 3ème édition de la Bourgogne Week
Crédit photo : BVIB

Du 3 au 7 juin 2019, les vins de Bourgogne s’installeront au Japon, à Tokyo, pour la Bourgogne Week !

Les Japonais sont fans de grands crus bourguignons ! Ce sont en tout cas les conclusions du Bureau interprofessionnels des vins de Bourgogne (BIVB), qui organisera du 3 au 7 juin prochain la « Bourgogne Week » à Tokyo ! Le Japon est en effet le 3ème marché international des vins de Bourgogne, avec une clientèle très fidèle. Nelly Blau, responsable marketing du BIVB, nous explique en quoi consiste l’événement :

Écouter le podcast

L’objectif du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne est de faire la promotion de leurs produits sur le marché français, mais aussi, vous l’aurez compris, à l’export. Ils mettent en place des études, des analyses et des programmes pour maintenir et améliorer la qualité du vin, et avoir un regard sur sa distribution.

Avec les années, une solide amitié s’est créée avec le Japon, ce qui a poussé le BIVB à organiser la 3ème édition de la « Bourgogne Week » au plus près de sa clientèle. Les Japonais auraient d’ailleurs de nombreux points communs avec les producteurs bourguignons :

Écouter le podcast

Après le Japon, 3ème marché mondial, se trouve le Royaume-Uni, puis, en 1ère position les Etats-Unis. Il n’est d’ailleurs pas exclu d’y organiser un tel événement à l’avenir.

La « Bourgogne Week » sera par ailleurs à suivre sur les réseaux sociaux, puisque les organisateurs tiennent à mobiliser les consommateurs, afin de mieux leur faire connaître les vins locaux. Pour Nelly Blau, il s’agit du « cœur de [son] métier ».