Limitation de vitesse à 80km/h : une entreprise bourguignonne va créer les panneaux

VIBRATION
Crédit: Pixabay

16 février 2018 à 13h34 par Benoit Hanrot

S'il y a bien une société qui ne connaîtra pas la crise, au moins durant l'été, c'est bien Isosign. Cette entreprise basée en Saône-et-Loire a été choisie par l'Etat pour créer les panneaux routiers issus de la mesure de limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires en juillet prochain. Décryptage :

Ce weekend, bon nombre d’automobilistes seront encore de sortie pour manifester contre la réforme du gouvernement d’abaisser la vitesse à 80km/h sur les axes secondaires. Mais dans tout ce marasme ambiant, une entreprise se frotte les mains : Isosign basée en Saône-et-Loire à Saint-Eusèbe. La société fabrique des panneaux routiers et notamment ceux qui entreront en service à compter du 1er juillet prochain. Selon nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, cela représentera environ 20 000 panneaux.

Selon le gouvernement, cette mesure devrait permettre de sauver entre 350 et 400 vies par an. Et ce malgré le scepticisme de certaines associations d’automobilistes. Pour plus de détails, ça se passe ici.