Info locale

Loir-et-Cher : il lance un prototype de meuble adapté aux fauteuils roulants

09 mai 2019 à 10h26 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ebenist'Art

Un habitant de Fresnes dans le Loir-et-Cher vient de créer un prototype de meuble, adapté aux personnes en fauteuil roulant. Il espère pouvoir faire tester ce meuble en institut spécialisé.

Christopher Maublant a décidé de se mettre aux services des personnes en situation de handicap, en montant son projet « de l’espoir à l’autonomie ». Ébéniste de formation, il propose alors de confectionner, à la demande, des meubles répondant aux besoins de ces personnes.

Il a donc planché en priorité sur le projet d’un meuble adapté aux personnes en fauteuil roulant. Très concrètement, quel caractéristique présente-t-il ? Christopher Maublant nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

L’objectif est de pouvoir répondre aux besoins des personnes en fauteuil, en leur proposant plus d’autonomie au quotidien :

 

Écouter le podcast

 

Christopher Maublant souhaite présenter son prototype dans différents instituts, pour que le meuble soit testé par les résidents. Puis, il espère pouvoir, à terme, le proposer à la vente, et embaucher des personnes en situation de handicap. « Il manque cruellement de meubles adaptés dans les grandes surfaces aujourd’hui, souligne Christopher Maublant. J’aimerai que le prototype soit un déclencheur ».

À noter que les personnes, qui souhaiteraient avoir un meuble adapté, peuvent contacter le Loir-et-Chérien, via sa page facebook. Il interviendra, par ailleurs, le 14 mai prochain, au centre de conférences d’Orléans, dans le cadre d’une conférence sur l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, de 9h45 à 12H.