Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loir-et-Cher : Ludovic Chorgnon part braver le froid sur 300km

22 février 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Facebook de Ludovic Chorgnon

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Ludo Le Fou. Alors que beaucoup évite de mettre le nez dehors en dessous des 5°C, le Vendômois Ludovic Chorgnon a lui décidé de s’attaquer à un défi de taille : le Rovaniemi 300, une course polaire alliant résistance, endurance et un peu de folie.

Ludovic Chorgnon, dit Ludo Le Fou, n’est donc jamais rassasié. Après avoir réalisé 41 Iron Man en 41 jours en 2015, soit l’équivalent de 156km de nage, 7 400km de vélo et 1 730km de course à pied, sans le moindre jour de repos, puis avoir rallié Londres à Paris en traversant la Manche à la nage puis Paris à Vendôme à vélo, le revoilà plongé dans une nouvelle aventure. Toujours près à repousser ses limites, ce coach mental vendômois, amoureux et fervent représentant du Loir-et-Cher se lance à la conquête du grand Nord. Il participe cette année à la Rovaniemi 300, une course à pied de 300km en Laponie finlandaise en totale autonomie. Le départ est prévu ce 23 février prochain. Pourquoi s’être lancé dans une telle aventure ?

Écouter le podcast 

Comment s’est-il préparé avant d’attaquer cette nouvelle aventure ?

Écouter le podcast

Une aventure encore une fois dantesque qu’il compte bien terminer en 110h d’efforts, autrement dit le 27 février. Sachez que Ludovic Chorgnon court également pour soutenir deux associations : Coccinelles Neurofibromatose et Un Même Regard Pour Tous qui soutenir la petite Marie qui lutte contre le syndrome de Rett. Pour cela, il suffit d’acheter un ou plusieurs kilomètres de la course de Ludo. Plus de détails sur la page Facebook de l’événement, qui sera d’ailleurs à suivre en direct.