Info locale

Loiret : apprendre à se connaitre grâce à l’équi-coaching

26 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Depuis le mois d’août, Carole Galvez propose des séances d’équi-coaching à Sury-aux-Bois, dans le Loiret.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Depuis le mois d’août, Carole Galvez propose des séances d’équi-coaching à Sury-aux-Bois, dans le Loiret. Il s’agit d’une technique de développement personnel, basée sur la relation avec un cheval. Explications…

Carole Galvez a managé des équipes diverses pendant 25 ans, développant des méthodes spécifiques d’accompagnement des personnes. Adepte du développement personnel, et passionnée de chevaux depuis toujours, cette ancienne manageuse a souhaité allier ses deux passions, pour aider son prochain et propose donc depuis le 1eraoût des séances d’équi-coaching. Alors à qui cela s’adresse-t-il et pourquoi les chevaux ? Elle nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

De part leurs réactions, les chevaux permettent donc aux stagiaires d’en apprendre plus sur eux-mêmes et leurs méthodes. Chez Carole, trois juments font partie de l’aventure, et sont donc chargées de « coacher » les visiteurs. Des séances d’une heure à une heure et demi sont proposées. Carole nous explique en quoi consiste une séance :

 

Écouter le podcast

 

Les séances d’équi-coaching peuvent être réalisées en groupe ou en individuel. Pour cette dernière, comptez 60 euros pour une séance.  Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de « Au cœur des juments ».