Info locale

Loiret : Beaugency fête la pleine lune ce mardi soir !

16 juillet 2019 à 11h26 Par Alicia Mechin
Crédit photo : pixabay

La ville de Beaugency organise ce mardi 16 juillet une soirée plutôt insolite, consacrée à la pleine lune ! Musiques, contes et coiffures sont au programme...

Le mythe de la pleine lune est un mystère pour beaucoup. Comme le rappelle la ville de Beaugency, la légende veut que « la lune aurait des pouvoirs extraordinaires, comme celui de favoriser la pousse des cheveux et des ongles en phase montante, celui d’influencer les plantes qui seraient sensibles aux nuits claires ».

Pour tenter de déchiffrer ce mystère, ou tout simplement profiter du spectacle, la municipalité organise une « nuit de la pleine lune » à partir de 22h, au théâtre de Loire. Un concert de piano sous la lune est programmé. Jean François Balèvre, Michel Clodong, et Valentin Villenave joueront une variation sur « Au Clair de la Lune », d‘Adolphe Blanc, « La sonate au clair de Lune », de Beethoven  ou encore « Le clair de Lune », de Debussy.

L’artiste Lompi Lompa sera également présent pour les contes de la « Pleine lune », qui retracent le mythe à travers les cultures du monde entier.

Enfin, pour voir si la pleine lune favorise vraiment la pousse des cheveux, les coiffeurs de Beaugency seront à votre disposition pour des coupes de cheveux et barbes !