Loiret : bientôt une prison à Saint-Jean-de-la-Ruelle ?

VIBRATION
Crédit: pixabay

26 février 2018 à 8h07 par Diane Thibaudier

Entre le quartier des Blossières à Orléans et la commune de Saint-Jean-de-la-Ruelle, il y a ce qu'on appelle "la friche des Groues". Les riverains voulaient des logements et un parc, ce n'est pas ce qui est prévu pour le moment.

Un projet était annoncé sur la friche de Groues, entre les Blossières et Saint-Jean-de-la-Ruelle. Au programme : un millier de logements et deux parcs publics. Mais ça, c'était avant. En tout cas, pour l'instant, rien ne semble indiquer que ce projet-là verrait le jour. En revanche, les travaux devraient commencer cet été pour un tout autre décor selon nos confrères de la République du Centre. C'est un poste source électrique de 3000 mètres carrés qui doit voir le jour pour être opérationnel fin 2019.

Bientôt des détenus dans le quartier ?

Et ce n'est pas tout ! Les riverains pourraient également devoir cohabiter avec un établissement pénitentiaire. En tout cas, le ministère de la Justice prévoierait d'implanter un quartier de préparation à la sortie des détenus (QPS) au sein même de la friche des Groues. Un terrain qui aurait même été proposé par Olivier Carré, le maire d'Orléans, à la place de celui de l'ancienne prison, Boulevard du Québec à Orléans. La municipalité souhaite plutôt y installer un centre aqualudique.