Loiret : la Ferrari de Johnny Hallyday aux enchères à Solterre (photo)

VIBRATION
L'ancienne Ferrari 512 TR de Johnny Hallyday mise aux enchères dans le Loiret.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

25 septembre 2020 à 8h02 par Diane Thibaudier

Des collectionneurs du monde entier pourraient se rendre à Solterre, samedi, pour tenter d'acheter l'ancienne Ferrari de Johnny Hallyday, mise en vente dans le Loiret. Explications.

100 000 euros : c’est la somme minimale qu’il faudra débourser, ce samedi 26 septembre, pour s’offrir une belle voiture, mais aussi et surtout un souvenir de l’Idole des jeunes. Une ancienne Ferrari de Johnny Hallyday sera mise aux enchères à La Commodité, un hameau de Solterre, dans le Montargois.


Des traces de bagues sur le tableau de bord


Il s’agit d’une vente aux enchères qui regroupera plusieurs très belles voitures de collection, mais c’est bien cette Ferrari 512 TR de 1994 qui sera la cible de tous les regards. Elle avait été la propriété d’un certain Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, pendant 2 ans. Le chanteur l’avait ensuite revendue à son avocat, qui s’en sépare désormais, selon nos confrères de La République du Centre.


Des traces des bagues de l’Idole des jeunes seraient encore visibles sur le tableau de bord. Le compteur de la Ferrari affiche 96 000 kilomètres au compteur. Pour participer, il faut s’inscrire, le nombre de places est limité à 50 en raison de la situation sanitaire. La vente sera diffusée en direct sur le site Interenchères, à partir de 10h demain.