Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : le fils d’une femme décédée de la grippe saisit la justice

01 février 2019 à 09h58 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Lucie Claussin ©

Suite à l’épidémie de grippe qui a sévit dans un Ehpad et un centre de rééducation dans l’agglomération d’Orléans, le fils d’une des victimes a décidé de porter l’affaire en justice.

Dans le Loiret, suite à l’épidémie de grippe qui a eu lieu à l’Ehpad les Ombrages à La-Chapelle-Saint-Mesmin, un homme va saisir la justice. Il s’agit du fils d’une pensionnaire décédée le 19 janvier à l’âge de 85 ans, qui entend faire reconnaître la responsabilité de l’établissement devant le tribunal administratif d’Orléans. Son décès a été formellement attribué au virus de la grippe.

Sa mère aurait pu être sauvée ? 

Selon son fils, la femme était malade depuis trois semaines et il n’a été prévenu qu’à la dernière minute. La résidente a été hospitalisée 20 jours après être tombée malade, et il estime que sa mère aurait pu être sauvée si le personnel de l’Ehpad l’avait transférée à l’hôpital plus tôt. Par ailleurs, il déplore un « laisser-aller » au sein de l’établissement où sa mère résidait. Pour rappel, six personnes travaillant ou vivant au sein de cet établissement ont perdu la vie. Tous les défunts présentaient des syndromes grippaux.