Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : le secours populaire organise sa grande foire ce week-end

31 mai 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Bonne nouvelle ! Le Secours Populaire du Loiret organise demain samedi 1er juin et dimanche 2 juin sa traditionnelle foire !

C’est le moment de vous faire plaisir et de faire une bonne action ! La fédération du Loiret du Secours Populaire Français organise ce week-end une grande foire ! Jacqueline Férandon, trésorière départementale de l’association nous en dit plus au sujet de cet événement :

Écouter le podcast

Tous les objets qui y seront vendus proviennent de dons et sont tous en très bon état.

À quoi servira l’argent récolté ?

Les participations très modiques permettront de financer les activités de solidarité du Secours populaire du Loiret :

Écouter le podcast

L’accès aux loisirs et aux vacances est une priorité pour le Secours Populaire qui souhaite ainsi offrir aux plus démunis, l’occasion de s’évader loin d’un quotidien qui n’est pas toujours facile. Chaque année, l’association créée en novembre 1945 consacre un grand volet à la culture, l’accès aux sports et aux vacances en général.

En parallèle, le Secours Populaire recherche des bénévoles pour confectionner des paquets cadeaux et ainsi récolter de l’argent ou plus généralement pour participer à la solidarité au sein de l’association qui compte 21 permanences d’accueil dans le département.

La grande foire du secours populaire se tiendra samedi 1er juin et dimanche 2 juin de 9h30 et 17h30 à la grande salle de l’espace Olympe de Gouges à Orléans La Source.