Loiret : opération reforestation ce dimanche à Saint-Denis-de-l’Hôtel

VIBRATION
Crédit: Illustration de travaux / Flickr

18 décembre 2017 à 6h28 par Benoit Hanrot

De nombreuses associations se sont mobilisées ce dimanche dans le Loiret. Opposés au projet de déviation de la RD 921 entre Jargeau et Saint-Denis-de-l'Hôtel, les protestataires ont décidé d'agir à leur manière pour montrer leur mécontentement. Décryptage :

Le collectif « La Loire vivra » fait partie des fervents opposants au projet de contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel. Ce dernier prévoit notamment la création d’un nouveau pont sur la Loire entre Darvoy et Mardié en 2020. Pour montrer leur mécontentement, il a lancé un appel à la population pour se rassembler près du vélodrome rue de Chenailles. Au programme du jour : « une opération reforestation » sur la zone de travaux où plusieurs hectares de forêt ont déjà été rasés.

Au total, près d’une centaine de personnes s’est mobilisée pour faire du rempotage. Des dizaines d’opposants ont chaussé les gants et se sont armés de pelles pour planter des arbustes et même un sapin. Une action pour protester contre les travaux qui devraient officiellement début 2018.