Loiret : Saint-Jean-de-la-Ruelle épinglée pour ses publicités

VIBRATION
France Paysages dénonce des entrées de ville remplies de panneaux publicitaires.
Crédit: Pixabay

23 novembre 2020 à 15h26 par Guillaume Pivert

L'association Paysages de France a dévoilé son palmarès 2020 de la France moche.

Un prix peu reluisant pour la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle à l’ouest d’Orléans. Paysages de France a décerné à la ville le prix de la France moche. L’association qui se bat contres les atteintes au paysage notamment les publicités, lui remet symboliquement le prix de la triste banalité « pour imiter ce qui se fait partout ».

Les choses pourraient changer dans les prochains mois. A partir de janvier prochain, comme le rapporte La République du Centre, les publicités vont être limitées à 8 et 10,5 mètres carrés, la publicité numérique à 2 mètres carrés sur les axes urbains structurants. Les publicités seront interdites dans certaines zones, qui ne sont pas pour l’instant connues.

Une autre ville de la région Centre-Val de Loire a également été « primée » pour « l’ensemble de son œuvre » ; Saint-Germain-du-Puy dans le Cher. France Paysages pointe « une accumulation de panneaux publicitaires, enseignes, poteaux et autres lampadaires ».

L’association dit avoir « félicité chaque maire en signalant qu’il avait les moyens (...) de mettre fin à cette anarchie publicitaire ».

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