Loiret : un maire souhaite distribuer du viagra pour inciter ses habitants à "procréer"

VIBRATION
Crédit: Pixabay

20 mai 2019 à 12h27 par Benoit Hanrot

Parfois pour se faire entendre, crier ne suffit pas. Dans le Loiret, un maire a décidé de prendre un arrêté sur le ton de la plaisanterie pour parler d'un sujet sérieux : les fermetures de classes dans le monde rural. Il espère par cette initiative pouvoir interpeller les autorités.

Et si le maire vous donnait un coup de pouce pour avoir un bébé ? C’est l’idée lancée par Jean Debouzy, le maire de Montereau dans le Loiret. L’élu de cette commune de 600 âmes, a pris un arrêté où il se dit favorable à la distribution de petites pilules bleues aux couples de 18 à 40 ans pour leur donner toutes les chances de conception et ainsi avoir une chance de préserver son école. Un arrêté sur le ton de l’humour qu’il a pris en s’inspirant d’un maire voisin :


Écouter le podcast


Avec cet arrêté, Jean Debouzy espère faire le buzz et sauver son école. Car au-delà de la simple plaisanterie, l’initiative vise à interpeller les pouvoirs publics sur l’importance pour une commune rurale de conserver son école et ses classes. De son côté, il a d’ailleurs plusieurs idées pour accueillir de nouveaux habitants :


Écouter le podcast


Jean Debouzy participera à une réunion ce mardi soir avec l’Académie, les maires du secteur et le sous-préfet de Montargis pour évoquer le problème.