Loiret : un megacentre de vaccination à Olivet

VIBRATION
1 000 personnes pourront être vaccinées chaque jour à Olivet.
Crédit: pixabay - Illusration

25 mars 2021 à 9h23 par Guillaume Pivert

Installé au centre sportif du Larry, il ouvrira le 6 avril.

La campagne de vaccination va monter en puissance dans le Loiret. Les livraisons de doses vont fortement augmenter le mois prochain. Trois fois plus vont être livrées par rapport à février. 


Un millier de vaccinés chaque jour


La préfecture du Loiret annonce en conséquence ce jeudi 25 mars, l’ouverture d’un centre à grande capacité à Olivet, au sud d’Orléans. Installé au centre sportif du Larry, il permettra à partir du 6 avril de vacciner plus d’un millier de personnes quotidiennement avec le sérum développé par les laboratoires Pfizer.


La localisation de ce centre n’est pas due au hasard. Il est desservi par les transports en commun (ligne A du tramway et bus) et dispose d’une centaine de places de stationnement à proximité. 


Des créneaux vont prochainement être ouverts sur la plateforme en ligne Doctolib. La préfecture précise que les autres centres vont « dans leur grande majorité » accroître leurs capacités de vaccination en allongeant leurs horaires d’ouvertures. D’autres centres pourraient par ailleurs être installés dans le département.