Loiret : une entreprise offre un jour de congé à ses salariés pour leur anniversaire

VIBRATION
Une entreprise loiretaine offre un jour de congé à ses salariés pour leur anniversaire.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

9 mars 2021 à 10h05 par Alicia Méchin

Le groupe Bellier, basé à Fay-aux-Loges dans le Loiret, offre un jour de congés à ses salariés pour leur anniversaire. Une belle manière de les récompenser⬦

Comme le révèle Le Parisien - Aujourd'hui en France le groupe Bellier, spécialisé dans les travaux de menuiserie, a voulu fêter ses bons résultats malgré la crise sanitaire. L’entreprise, qui fabrique notamment des escaliers, a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 6,1 millions d’euros. Soit une baisse de 5% seulement par rapport à 2019 et ce, malgré le confinement.

Ainsi, depuis le 1er janvier dernier, les 54 salariés de cette entreprise loirétaine bénéficient d’un jour de congé par an, pour leur anniversaire. Une initiative pour les remercier de leur implication pendant la crise.

Les employés ont accepté de changer leur planning, et de passer en 2 x 8, pour éviter qu’il y ait trop de monde en même temps. Leurs congés d’été ont également été raccourcis, passant de trois à deux semaines.

Et en plus de ce jour de repos supplémentaire, le directeur de l’entreprise a également mis en place un accès gratuit à la machine à café. Des mesures qui ont un coût pour l’entreprise, mais qui favorisent le bien-être des salariés. Et qui pourraient, pourquoi pas, en inspirer d’autres…