Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luis Fonsi vole la vedette à Justin Bieber !

19 juillet 2017 à 15h55

Depuis le remix « Despacito », Luis Fonsi et Justin Bieber se livrent une bataille sans merci.

La chanson « Despacito » est le tube de l’été, voire de l’année. Avec ses rythmes latino et ses paroles très coquines, la chanson des puerto-ricains Luis Fonsi et Daddy Yankee est devenue virale aux quatre coins du monde. Et c’est notamment grâce aux divers services de streaming musical que « Despacito » a dépassé les frontières de l’ile de Puerto Rico. D’ailleurs la chanson et toutes ses versions remixées, dont une version très populaire avec le chanteur Justin Bieber, viennent de dépasser les 4,6 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming musical, à savoir Deezer, Spotify et même Youtube - pour ne citer qu’eux. C’est aujourd’hui nettement plus que le tube « Sorry » de Justin Bieber sorti en novembre 2015 et qui détenait jusque là le record avec 4,38 milliards de vues selon Universal Music.

Si Luis Fonsi connaît autant de succès aujourd’hui c’est aussi et surtout grâce à Justin Bieber. Le chanteur puerto-ricain doit tout au canadien de 23 ans. En effet, en posant sa voix sur la chanson « Despacito » en avril dernier, l’interprète de « What Do You Mean » a largement contribué à l’exportation du titre. Dans un communiqué publié par sa maison de disque, Luis Fonsi a tenu à remercier ses fans et à saluer les plateformes d’écoute en streaming : « Nous vivons une époque difficile en ce moment, où les gens essaient de nous diviser. Ils veulent construire des murs entre nous. Voir une chanson rassembler les peuples et les cultures, c’est ce qui me rend le plus fier (…) Le streaming est un connecteur pour le public du monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde ».

Pour info, « Despacito » est aussi sur le point de devenir le clip le plus visionné sur Youtube, devant « See You Again » de Charlie Puth et Wiz Khalifa qui vient à peine de détrôner le « Gangnam Style » du sud-coréen Psy. La chanson « Despacito » promet donc encore de nous faire danser pendant de longues semaines…



Source