« Lupin » : bientôt un crossover avec Sherlock Holmes ?

VIBRATION
Après l'ombre d'Arsène, l'ombre de Sherlock ?
Crédit: Lupin / Netflix / Omar Sy

9 février 2021 à 9h30 par Virgil Bauchaud

Alors que toute la saison 1 n'a pas été dévoilée, les showrunners de Lupin voient déjà plus loin. Un mélange des genres entre Arsène Lupin et Sherlock Holmes est envisagé.

Lupin cartonne en ce début d’année. Numéro 1 dans de nombreux pays à sa sortie, parmi les contenus les plus regardés de tous les temps sur Netflix… Omar Sy a crevé l’écran dans son rôle inspiré du célèbre voleur Arsène Lupin. Et visiblement, ce succès donne des idées pour la suite. George Kay, le showrunner de la série, aimerait que l’ombre d’un autre personnage emblématique s’ajoute à celui du gentleman-cambrioleur : Sherlock Holmes.

Et ce n’est pas un hasard puisque dans l’un de ses livres, Maurice Leblanc avait incorporé Sherlock Holmes dans une histoire. À l’image des livres, George Kay aimerait donc confronter les univers des deux personnages à l’écran. Il admet que des discussions sont en cours. L’idée peut-elle se concrétiser pour la saison 2 ? En attendant, la deuxième partie de la première saison de Lupin est attendue cet été.

I