Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : l’obligation du port masque prolongée dans 18 communes

09 octobre 2020 à 12h51 Par Guillaume Pivert
Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
Crédit photo : Pixabay

La mesure va également s’appliquer, dès samedi 10 octobre, dans l’espace public de huit communes supplémentaires. En revanche, elle est levée dans deux autres.

L’analyse des données épidémiologiques départementales, suivant l’avis de l’Agence régionale de Santé, conduit la préfecture à prolonger l’obligation du port du masque dans 18 communes jusqu’au samedi 24 octobre inclus:

- Angers, Trélazé, Avrillé, Bouchemaine, Cholet, Saumur, Beaupréau, Ecouflant, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélémy-d’Anjou, Sainte-Gemme-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-Place, Savennières, Cantenay-Epinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Maulévrier, Saint-Martin-du-Fouilloux.

 

La préfecture impose également le masque dans l’espace public de 8 communes supplémentaires :

 - Morannes sur Sarthe-Daumeray, Pouancé, Le Lion-d’Angers, Tiercé, La Séguinière, Saint-Florent-le-Vieil, Segré-en-Anjou-Bleu, Chalonness-sur-Loire.

 

Le masque sera obligatoire dans la totalité du territoire de ces communes. La mesure s’applique à toutes les personnes de plus de 11 ans, piétons, cyclistes ou joggeurs.

En revanche, à Beaucouzé et Le May-sur-Evre, le masque ne sera plus nécessaire, les « indicateurs marquant une baisse », selon la Préfecture.