Maine-et-Loire : le plan grand froid niveau jaune activé

VIBRATION
image d'illustration / Maine-et-Loire : le plan grand froid niveau jaune activé
Crédit: Pixabay

9 février 2021 à 15h21 par Alicia Méchin

Les températures baissent cette semaine. Conséquences : la préfecture du Maine-et-Loire a décidé d'activer le niveau jaune de son plan grand froid.

Les conditions météorologiques en Maine-et-Loire vont en effet se dégrader, avec un ressenti avoisinant les -10 °c cette semaine. Face à cette perturbation, la préfecture prévoit d’ouvrir des places d’hébergement d’urgence supplémentaires. Ce sont 60 places exceptionnelles qui sont ouvertes, et qui s’ajoutent aux 441 places existantes.

La préfecture rappelle par ailleurs aux habitants de garder une attention particulière sur leurs installations de chauffage. Défectueuses, elles peuvent dégager du monoxyde de carbone, gaz invisible, inodore, non-irritant mais toxique et mortel. Il est donc conseillé d’aérer 10 minutes par jour votre logement, de respecter le mode d’emploi des appareils à combustion et de vérifier vos installations de chauffage, d’eau chaude ou de ventilation. Enfin, les personnes les plus fragiles doivent rester chez elles autant que possible et prendre toutes les précautions utiles avant de sortir.