Maine-et-Loire : le Secours Catholique recherche des familles d’accueil pour cet été

VIBRATION
Le Secours Catholique du Maine-et-Loire recherche des familles d'accueil pour cet été.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

18 mars 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Chaque année, des familles accueillent des enfants défavorisés le temps d'un été, pour les vacances. Le Secours Catholique du Maine-et-Loire lance un appel aux familles bénévoles.

Offrir des vacances aux enfants défavorisés, c’est la mission que mène chaque année le Secours Catholique avec des familles volontaires. L’an dernier, 30 enfants venant du Nord, de Sarthe ou Vendée ont été accueillis en Maine-et-Loire, pour deux ou trois semaines, durant l’été.


Cette année, seule une famille du département s’est désistée, par peur du Covid. Mais le Secours Catholique a toujours besoin de volontaires supplémentaires.  


Toutes les familles sont les bienvenus. Il n’y a pas de critères précis à respecter selon Jean Guénault, chargé de l’accueil familial des vacances du secours catholique 49. Quelques éléments sont néanmoins à prendre en compte. Explications :


 


Écouter le podcast


 


Les enfants accueillis sont complètement pris en charge par les familles. Ils viennent pour 2 ou 3 semaines en juillet, et 2 semaines en août. Les familles sont, par ailleurs, accompagnées, en cas de doute ou d’inquiétudes :


 


Écouter le podcast


 


Pour devenir famille d’accueil, les volontaires sont invités à contacter le secours catholique du Maine-et-Loire au 02 41 88 85 65.


Des propos recueillis par Annie Guinhut.