Maine-et-Loire : les saisonniers ont répondu présents !

VIBRATION
Les saisonniers ont répondu présents pendant le confinement et cet été !
Crédit: Anefa49

1er septembre 2020 à 8h00 par Alicia Méchin

Les saisonniers locaux ont répondu présent pour la cueillette de pommes et des vendanges en Maine-et-Loire cet été. Et ce, malgré la crise sanitaire.

L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture de Maine-et-Loire, l’Anefa 49, a fait le plein des effectifs dans le contexte de cette année si particulière marquée par la crise sanitaire. Tous les postes ont été pourvus avec un démarrage dans les vergers et les vignes plus tôt que prévu. En revanche, l’hébergement a été un véritable casse-tête pour les employeurs, en raison du protocole sanitaire. Précisions de Lysiane Couratier, conseillère Anefa 49 :

 

Écouter le podcast

 

Si les saisonniers ont répondu présents pendant le confinement et cet été, beaucoup ont repris le travail. Des postes sont donc toujours à pourvoir, et pas seulement des postes de saisonniers :

 

Écouter le podcast

 

L’Anefa 49 est située dans la Maison de l’agriculture à Angers. La permanence téléphonique pour les candidats est le 02 41 96 76 47 (uniquement le matin). Plus d’informations également par mail, à emploi49@anefa.org ou sur le site www.lagriculture-recrute.org.

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.
I