Maine-et-Loire : les trois géants de la forêt s’installent à Terra Botanica (photos)

VIBRATION
Les trois géants de la forêt s'installent à Terra Botanica en Maine-et-Loire.
Crédit: Terra Botanica

16 mars 2021 à 12h56 par Alicia Méchin

L'installation « les Mystères de la forêt » prend forme au parc Terra Botanica, près d'Angers (Maine-et-Loire). Les trois géants de la forêt sont installés. Une nouveauté à découvrir dès le 3 avril.

Le premier parc à thème d’Europe dédié au végétal se prépare à sa réouverture. Les visiteurs pourront alors découvrir cette toute nouvelle attraction, les Mystères de la forêt. Une nouvelle zone du parc qui s’étend sur 7 000 m2.





Plusieurs parcours seront proposés au public, pour en apprendre plus sur la vie des arbres et de la forêt. Le tout, de façon ludique. L’un de ces parcours, en hauteur, offrira aux visiteurs une vue sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000.


 


Les trois géants


Les trois géants de 4 mètres de hauteur joueront le rôle de conteurs. Robur, Mycena et Lokas se chargeront, en effet, de dévoiler au public les secrets de la forêt. Des animations sonores seront à découvrir, entre deux parcours dans les arbres. Des animations qui plairont aussi bien aux adultes qu'aux enfants !





Pour la réalisation de ce nouvel univers, 35 arbres ont été plantés ; des espe̬ces locales, menacées par le réchauffement climatique. Toutes les informations sur les Mystères de la forêt sont à retrouver sur le site de Terra Botanica.