Info locale

Maine-et-Loire : portes ouvertes ce samedi du centre autoroutier de Saint-Jean-de-Linières

25 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le centre autoroutier Vinci de Saint-Jean-de-Linières dans le Maine-et-Loire vous ouvre ses portes.
Crédit photo : Vinci autoroutes

À l’occasion des Journées régionales de la visite d’entreprises, le centre autoroutier Vinci de Saint-Jean-de-Linières dans le Maine-et-Loire vous ouvre ses portes. L’occasion de découvrir les coulisses des autoroutes.

Une visite plutôt inhabituelle est en effet proposée ce samedi dans le Maine-et-Loire ; celle du centre autoroutier de Saint-Jean-de-Linières. Si sur le papier, cela ne promet rien de très excitant, vous pourriez être surpris ! En effet, les visiteurs s’apprêtent à découvrir les coulisses des autoroutes, et des choses parfois surprenantes et inédites. Amélie Desnos, chargée de communication à Vinci Autoroutes, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Organiser ce type d’événement, c’est aussi l’occasion pour Vinci Autoroutes de faire de la prévention et d’informer sur les métiers et les savoir-faire de ceux qui assurent notre sécurité, comme les "hommes en jaune" :

 

Écouter le podcast

 

Enfin, ce sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir les grandes phases du chantier de l’A11, et la création de la 3ème voie du contournement Nord d’Angers.

La visite est libre et gratuite de 10h à 16h après inscription par mail à l’adresse suivante : portesouvertes@vinci-autoroutes.com. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.