Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : portes ouvertes des carnavaliers de Cholet ce week-end

21 février 2020 à 12h10 Par Alicia Méchin
15 chars sont créés pour le carnaval de Cholet.
Crédit photo : L’amicale des carnavaliers de Cholet

Les carnavaliers de Cholet (Maine-et-Loire) vous ouvre leurs portes ce week-end du 22 et 23 février 2020. Le public est invité à découvrir l’avancée de la réalisation des chars du carnaval de Cholet.

Le carnaval est une passion qui occupe les Choletais une grande partie de l’année. Certains sont en effet mobilisés pour réaliser les 15 chars, que le public verra défiler le dimanche 19 avril et le samedi 25 avril prochains. Afin de voir l’avancée du projet, les carnavaliers organisent ce weekend des portes ouvertes. François Debreuil, président de l’amicale des carnavaliers de Cholet nous en dit plus :

Écouter le podcast

 

Trois lieux sont ouverts au public ce week-end : l’atelier des carnavaliers rue de Sablé à Cholet, le hangar du Bois d’Ouin et le hangar situé rue de la chevalerie à Saint Christophe du Bois.

Ce vendredi 21 février, à partir de 20h, une animation est également proposée à l’atelier des carnavaliers : la nuit de la soudure. Le président de l’amicale nous explique de quoi il s’agit :

 

Écouter le podcast

 

Pour ceux qui souhaiteraient se réserver la surprise, il faudra patienter jusqu’au 18 avril pour assister aux animations du carnaval de Cholet. Le défilé de jour aura lieu le dimanche 19 avril, et le défilé de nuit est programmé le samedi 25 avril. 80 000 spectateurs sont attendus ! Tout le programme est à retrouver sur le site du Carnaval de Cholet.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.