Musique

Matt Simons a un "lien particulier" avec la France

19 septembre 2018 à 10h30 Par Osain Vichi
Crédit photo : Matt Simons

Pour ce deuxième chapitre de l’odyssée Tour Vibration, au Mans, Matt Simons nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions et revenir sur sa relation assez étroite avec la France.

Un bel accueil en France et un remix au succès mondial

“J’ai un lien très particulier avec la France, j’ai eu l’opportunité de venir assez souvent ici pour jouer ces dernières années, surtout depuis le succès mondial de Catch & Release (le morceau et l’album). J’ai hâte également de retourner à Paris, c’est une superbe ville.” nous explique d’entrée le chanteur qui a vadrouillé en Californie avant de s’installer dans le fameux quartier de Brooklyn, à New York.

Si le morceau Catch & Release, issu du disque du même nom, connaît un bel accueil en Europe, la France et plus globalement le monde entier adoptent la voix émouvante et la musique sophistiquée de Matt lorsque débarque le remix du morceau par le duo hollandais Deepend. Le titre est numéro 1 en France, Belgique, Allemagne et Espagne, et obtient le significatif single d’or dans de nombreux pays, notamment la Norvège, le Portugal, le Canada, l’Autriche ou l’Afrique du Sud.

Désormais, après de longues tournées et plusieurs passages en studio, l’artiste américain né à Palo Alto a le regard tourné vers l’avenir et devrait revenir prochainement avec un nouvel album. “Probablement en mars 2019” nous glisse-t-il, tout sourire.