Météo du week-end : des fortes pluies et le retour de la neige

VIBRATION
Le mauvais temps est en rendez-vous ce week-end !
Crédit: Pixabay

6 février 2021 à 9h45 par Aurélie AMCN

Le mauvais temps est au rendez-vous. De fortes pluies sont attendues sur une large partie du pays ce samedi et la neige fera son grand retour dimanche matin. On fait le point.

Samedi matin, une nouvelle perturbation apporte nuages et pluies des côtes atlantiques au nord du pays. Plus à l’est, le temps sera un peu plus calme, avec notamment quelques éclaircies en Méditerranée. Dans l’après-midi, les pluies resteront assez soutenues de la Nouvelle-Aquitaine aux régions du nord. Quelques orages sont à prévoir du côté d’Aurillac. La Bretagne sera épargnée, malgré une petite averse en fin de journée à Brest. Au sud-est, le vent soufflera, mais le ciel sera dégagé. Le thermomètre affichera des températures douces : une minimale de 8° C à Cherbourg, 9° C à Brest, Lille et Strasbourg, 10° C à Orléans et Bordeaux, 14° C à Lyon, 17° C à Marseille et jusqu’à 21° C en Corse.

Dimanche, les températures baissent et la neige fait son retour entre la Normandie et les Hauts-de-France, mais également sur le Massif Centre. Ailleurs, le temps sera couvert et humide avec même des averses orageuses attendues sur la Corse. Au fil de la journée, le temps ne sera guère meilleur : de la pluie des régions du sud-ouest au nord avec quelques flocons de neige de la Normandie aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, un temps très nuageux sur la Bretagne, quelque rares éclaircies sur la région PACA. Il fera -1° C à Lille, 4° C ° à Paris et Grenoble, 6° C à Brest et Limoges, 10° C à Biarritz et 14° C à Nice.

I