Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : encore beaucoup de pluie

03 octobre 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Quatre départements en vigilance Orange ce samedi matin.
Crédit photo : Pixabay

La météo sera encore très perturbée tout au long du week-end avec de la pluie et du vent sur une large partie du pays. Une alerte météo est d’ailleurs en cours dans quatre départements.

Après la pluie, le beau temps ? Pas tout à fait... Après les intempéries des dernières heures dans le sud-est de la France, la région connaîtra une accalmie en ce samedi matin. La prudence sera cependant toujours de rigueur puisque Météo-France place toujours 4 départements en vigilance Orange : pluie-inondation, vagues-submersion et crues (voir la carte ci-dessous).

QUATRE DÉPARTEMENTS PLACÉS EN VIGILANCE ORANGE

À l’ouest, les pluies seront fortes et fréquentes, avec un risque d’orages du côté de Biarritz au cours de la journée. Plus au nord, malgré une belle matinée marquée par des belles éclaircies notamment du côté de Paris, le temps sera nuageux et parfois humide dans l’après-midi. Côté mercure, la minimale sera le 12° C à Bourges, 13° C à Rennes, 15° C en région parisienne, à Lyon et Bordeaux, 18° C entre Perpignan et Nice.

UN DIMANCHE TOUT GRIS AVEC DE FORTES PLUIES

Dimanche, la carte-météo de la France ne sera pas plus réjouissante. Des pluies soutenues et des rafales de vent sont attendues sur la côte atlantique avec un risque d’averses orageuses en milieu de matinée. Dans l’après-midi, la grisaille et la pluie seront également au-rendez-vous sur le reste du pays, sauf du côté de Strasbourg où le temps sera plutôt clément. Les températures seront toujours en dessous des normales de saison. Couvrez-vous et soyez prudents !