Météo du week-end : un temps globalement ensoleillé et doux

VIBRATION
Un joli week-end en perspective !
Crédit: Pixabay

27 mars 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

« Le temps est bon, le ciel est beau ». Ce week-end, vous aurez très certainement cette chanson de Bon Entendeur dans la tête, car oui, la météo sera bonne !

Samedi matin, la météo sera quelque peu instable au nord de la Seine avec quelques averses, tandis qu’au sud de belles éclaircies se profileront malgré la présence de quelques nuages. Dans l’après-midi, le ciel sera majoritairement dégagé sur le territoire, même si de brèves averses sont à prévoir entre les Pays-de-la-Loire et le Grand-Est.


Au meilleur de la journée, les températures resteront fraîches au nord avec une maximale de 12° C à Paris et plutôt douces au sud avec 17° C attendus sur la côte méditerranéenne.


UN TEMPS PARFAIT POUR LE PASSAGE À L’HEURE D’ÉTÉ


Dimanche, le beau temps sera au rendez-vous, excepté sur les côtes de la Manche où quelques nuages persisteront au fil de la journée. Les températures seront nettement en hausse par rapport à la veille avec 12° C à Brest, 14° C à Lille et Metz, 17° C du côté d’Orléans, 19° C à Montélimar et jusqu’à 23° C à Biarritz. Une météo idéale pour changement d’heure !


En effet, ce dimanche, nous passons à l’heure d’été. À deux heures du matin, il sera désormais trois heures du matin. Nous perdons donc une heure de sommeil, mais nous gagnons une heure de jour en plus !