Météo du week-end : un temps gris et pluvieux !

VIBRATION
Une nouvelle perturbation touche la France
Crédit: Pixabay

12 décembre 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Une nouvelle perturbation touche la France ce week-end : le temps sera gris et pluvieux, mais les températures resteront agréables.

Ce samedi matin : des nuages et de la pluie sur la majeure partie du pays et de la neige à prévoir en montagne. Dans l’après-midi, les nuages s’estomperont sur la façade ouest pour laisser place à quelques belles éclaircies, notamment de la Bretagne au Poitou-Charentes. Les averses seront cependant toujours présentes à l’est et le vent soufflera sur la Méditerranée. Côté mercure, Météo-France annonce des températures de saison : 5° C à Aurillac, 8° C à Metz, 10° C à Paris et Brest, 12° C de Perpignan à Nice et 13° C à Biarritz et en Corse.


Dimanche matin, une nouvelle perturbation touchera le pays : le temps sera gris et faiblement pluvieux sur la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, le bassin parisien, la Normandie puis sur les Hauts-de-France. Du nord-est au sud-ouest, le ciel sera peu voilé et le temps sec. Les régions du sud-est profiteront quant à elle d’un beau soleil. Au meilleur de la journée, il fera 8° C à Lille, Bourges et Lyon, 14° à Nantes et Nice et jusqu’à 16° C à Tarbes.