Météo du week-end : un temps instable avec beaucoup de pluie et du vent

VIBRATION
Abritez-vous et couvrez-vous !
Crédit: Pixabay

13 mars 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Abritez-vous et couvrez-vous ! Beaucoup de pluie, de vent et de fraîcheur pour ce nouveau week-end du mois de mars. On fait le point.

C’est une météo perturbée qui nous attend ce week-end. Selon Météo-France, ce changement de temps pourrait même se poursuivre la semaine prochaine, avec un froid modéré, mais durable qui engendra un mois de mois plus frais que la normale.


Ce samedi, une nouvelle perturbation envahit donc le nord du pays avec de la pluie, un vent fort et un risque d’orage dans le bassin parisien. Au sud, et notamment du côté de la Méditerranée, la journée sera relativement calme avec quelques éclaircies. Les températures resteront toutefois assez fraîches pour la saison : une minimale de 7° C à Aurillac, 10° C à Paris, Lille et Strasbourg, 12° C à Bordeaux, 14° C à Lyon et jusqu’à 17° C à Perpignan et Nice au meilleur de la journée.


Dimanche, le temps ne sera guère meilleur au nord-est et au sud-ouest : des averses parfois soutenues sont attendues, voire même quelques flocons de neige par endroits. Ailleurs, le temps sera un peu plus calme, malgré la présence de nuages et d’un vent violent. Les températures resteront fraîches : 3° C à Bourg-Saint-Maurice, 7° C à Metz, 10° C à Brest, 11° C à La Rochelle et Lyon, 14° C à Marseille et en Corse.