Météo du week-end : un temps mitigé mais sans pluie
Publié : 16 juin 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert
/radios/vibration/importrk/news/original/9874.jpeg)
Après de nombreux week-ends aux temps plus que perturbés, les jours à venir devraient enfin montrer un visage un peu plus clément.
La météo de ce week-end n’est pas fantastique, mais sa promesse simple d’une absence de pluie et d’orage suffit à le rendre meilleur que ceux vécus en mai et début juin.
Les nuages se cramponnent samedi
En effet, le ciel de ce samedi s’annonce nuageux sur l’ensemble de la France, avec de nombreuses éclaircies qui viendront entrecouper les moments de grisailles. De rares averses viendront toutefois assombrir le tableau en région Bourgogne-Franche-Comté. Les températures seront de saison, comprises généralement entre 18 et 20°, comme en Ile de France et en Nouvelle-Aquitaine, et au-dessus de 25° en Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à la présence de la Tramontane.
#MeteoDuWE Temps calme, entre éclaircies et nuages. Des températures encore un peu juste pour la saison, sauf dans le Sud-Est. �ܬhttps://t.co/5TqgmBMV9K pic.twitter.com/e64AQ4Rwu6
— Météo-France (@meteofrance) 15 juin 2018
Dimanche se la joue samedi
On prend quasiment les mêmes et on recommence en ce dimanche, avec un temps qui ressemblera comme deux gouttes d’eau (que l’on retrouvera essentiellement en Nouvelle-Aquitaine le matin) à celui de samedi. Le soleil aura néanmoins à cœur de transpercer plus fortement les nuages que la veille, et les éclaircies seront un peu plus nombreuses.
Un dernier week-end mitigé qui fera place, dès mardi, a un temps estival, fort d’un grand soleil et de températures qui pourront monter jusqu’à 28°.