Météo du week-end : une nouvelle perturbation à l’ouest et des températures printanières

VIBRATION
Deux départements en vigilance Orange
Crédit: Pixabay

7 novembre 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Une nouvelle perturbation touchera le pays à l'ouest, tandis que l'Est profitera de belles éclaircies. Les températures seront très douces et printanières.

Ce samedi matin, une nouvelle perturbation arrive par le sud-ouest avec des pluies parfois orageuses et un vent marin assez fort. Dans l’après-midi, la perturbation s’étendra dans les terres, notamment vers les Cévennes, et remontera progressivement sur l’ensemble de la façade atlantique, soit jusqu’à la pointe bretonne.


DEUX DÉPARTEMENTS EN VIGILANCE ORANGE


D'après le ministère de l'Intérieur (ci-dessous), les départements du Gard et de l’Hérault sont placés en Vigilance Orange pour « pluies inondation et orages ».




Ailleurs, à savoir du nord-est à la côte méditerranéenne, la journée sera plutôt ensoleillée. Les températures seront très agréables, presque printanières sur l’ensemble du territoire : une minimale de 9° C à Strasbourg, mais 15° C à Brest, 17° C à Orléans et Bordeaux et jusqu’à 20° C à Marseille et en Corse.


DES TEMPÉRATURES PRINTANIÈRES


Dimanche matin, le soleil fera son retour sur le bassin aquitain et le temps sera désormais nuageux et parfois pluvieux de la Normandie à la région PACA. Les températures resteront encore très douces : 15° C à Cherbourg, 17° C à Paris et Lyon ou encore 20° C à Bordeaux et Nice.